Cérémonie du 8 mai

par Mai 8, 2021

Cette cérémonie du 8 mai était particulière en raison de la présence de deux nouveaux drapeaux dans la section UNC 225 de l’Isle-Adam Parmain. En effet, comme nous vous l’avions dit, nous avons fait confectionner un drapeau « La jeunesse de l’Isle-Adam » porté par Esther, une adolescente de 12 ans. Nous avons aussi fair réparer le drapeau du « Souvenir Français » qui nous avait récemment été remis.

Les cérémonies de Parmain et de l’Isle-Adam ont été belles à suivre en raison de la présence de ces drapeaux et aussi par le son d’un clairon qui a rendu beaucoup plus réelles et poignantes ces cérémonies où malheureusement le public n’était pas convié en raison des restrictions sanitaires.

Nous adressons nos plus vives félicitations à Esther qui a eu le « baptême du feu » en se présentrant pour la première fois à ce type de cérémonie. Elle peut être fière de sa prestation entre deux anciens porte-drapeaux qui l’ont chaleureusement accueillie.

Nous tenons également à remercier le Père Parfait qui a béni ce nouveau drapeau en début de cérémonie à l’Isle-Adam.

La présence de la garde républicaine à cheval, des autorités civiles et militaires a rendu hommage à tous les combattants de cette grande guerre qui a fait plus de 60 millions de morts partout dans le monde.