Cérémonie du 8 mai

par Mai 8, 2021

Cette cérémonie du 8 mai était particulière en raison de la présence de deux nouveaux drapeaux dans la section UNC 225 de l’Isle-Adam Parmain. En effet, comme nous vous l’avions dit, nous avons fait confectionner un drapeau “La jeunesse de l’Isle-Adam” porté par Esther, une adolescente de 12 ans. Nous avons aussi fair réparer le drapeau du “Souvenir Français” qui nous avait récemment été remis.

Les cérémonies de Parmain et de l’Isle-Adam ont été belles à suivre en raison de la présence de ces drapeaux et aussi par le son d’un clairon qui a rendu beaucoup plus réelles et poignantes ces cérémonies où malheureusement le public n’était pas convié en raison des restrictions sanitaires.

Nous adressons nos plus vives félicitations à Esther qui a eu le “baptême du feu” en se présentrant pour la première fois à ce type de cérémonie. Elle peut être fière de sa prestation entre deux anciens porte-drapeaux qui l’ont chaleureusement accueillie.

Nous tenons également à remercier le Père Parfait qui a béni ce nouveau drapeau en début de cérémonie à l’Isle-Adam.

La présence de la garde républicaine à cheval, des autorités civiles et militaires a rendu hommage à tous les combattants de cette grande guerre qui a fait plus de 60 millions de morts partout dans le monde.