103° anniversaire de la Victoire de 1918

par Oct 21, 2021

Cérémonies du 11 novembre

Cérémonies du 11 novembre

Programme, cliquer ICI

Madame, Monsieur,

Nous avons l’honneur de vous convier aux cérémonies célébrant le 103° anniversaire de la Victoire de 1918, en présence des Elus de L’Isle-Adam et de Parmain et des membres de l’Union Nationale des Combattants.

Le programme est le suivant:

09h00 : L’Isle-Adam : Messe en l’église Saint-Martin

10h15 : Parmain : Cérémonie au Monument aux Morts, square des Anciens

11h00 : L’Isle-Adam : Cérémonie au Monument aux Morts, Place des combattants de France

12h00 : L’Isle-Adam : Vin d’honneur dans les salons de l’Hôtel de ville

13h00 : Repas des adhérents de notre section 

En vous remerciant de votre présence à ces cérémonies, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de notre sincère considération.

Le Président de L’UNC L’Isle-Adam Parmain                                                                                                                  Monsieur Alphonse Pagnon

Déroulement de la cérémonie

Cette journée du 11 novembre 2021 a été une belle journée pour notre section. La météo, le public, les autorités, tout était en place pour la réussite de cette journée commémorative.

Nous pouvons être fiers de Esther, Clément, Maël et Aloys, nos jeunes porte-drapeaux qui ont été à la hauteur de leur fonction aussi bien comme porte-drapeau que pour la montée des couleurs.  Les discours des maires de chacune de nos communes ont été écoutés avec attention et ont rendu hommage aux morts pour la France. Les enfants étaient présents et nous remercions les enseignants qui se sont investis pour permettre à ces jeunes élèves de chanter la Marseillaise à Parmain et à L’Isle-Adam. C’est avec beaucoup de fierté que de nombreux parents étaient présents pour encourager leurs enfants et pour immortaliser ces instants avec de nombreuses photos.

Nos porte-drapeaux portaient tous pour la première fois le même blouson et les mêmes gants blancs. Merci à leur fidélité et à leur présence.

Les adhérents de l’association ne sont sont pas quittés à la fin de la cérémonie mais se sont retrouvés au restaurant l’Etang à la Garenne. Un excellent repas avec un service souriant et accueillant a permis de se retrouver après des contraintes sanitaires qui nous ont isolé les uns des autres.