Cérémonie du ravivage de la flamme

par Nov 21, 2021

Notre section UNC de L’Isle-Adam Parmain avait participé à la cérémonie du ravivage de la flamme en 2019 et n’avait pu se déplacer à Paris en 2020 en raison des conditions sanitaires dues à la COVID. Ce samedi 20 novembre 2021, notre section avec des membres du bureau, les porte-drapeaux et quelques adhérents ont partagé un bus avec le conseil municipal des jeunes de L’Isle-Adam.

C’est avec plus d’émotion que la première fois que cette cérémonie s’est déroulée pour notre section car nos quatre jeunes porte-drapeaux Esther, Clément, Maël et Aloys se sont joints au dispositif pour vivre ce grand moment d’émotion que constitue cette cérémonie du ravivage de la flamme du souvenir.

De nombreuses photos vous permettent de vivre ce moment exceptionnel pour nous tous car le défilé a démarré au milieu des Champs-Elysés pour remonter jusqu’à l’Arc de Triomphe en traversant la Place de l’Etoile à pied. Cette soirée a été particulière car 500 personnels de la Sécurité Civile ont participé à cette cérémonie. La musique de la Gendarmeire Mobile était présente au pied de l’Arc de Triomphe.

Nous avons une pensée particulière pour notre ami Michel Myszor qui devait être des notres parmi les porte-drapeaux. Le destin en a voulu autrement, qu’il repose en paix.

Dépôt de gerbe UNC

L’hymne du soldat inconnu