La jeunesse est présente

par Avr 23, 2021

Le drapeau tant attendu est arrivé. Notre président, Alphonse Pagnon, et tout le bureau tiennent à adresser tous leurs remerciements à nos adhérents qui ont fait un don cette année. Ces dons et l’aide financière de la commune de Parmain ont, en partie, permis de commander ce magnifique drapeau sur mesure. Comme ses broderies l’indiquent, il représente la jeunesse de nos deux communes l’Isle-Adam et Parmain. Nous espérons que ce drapeau durera au sein de notre association qui a dépassé cette année la centaine d’adhérents.

Esther, notre jeune porte-drapeau âgée de 12 ans est très attentive aux explications et aux conseils donnés par Jean-Claude, un ancien qui connaît bien cette fonction. Il a même préparé quelques documents pour réviser avant la prochaine cérémonie.

Il reste sur le plan pratique à régler le baudrier d’Esther à la bonne taille pour faciliter les mouvements avec le drapeau lors des cérémonies.

Après plus d’une heure d’explications et de travaux pratiques, Esther a consenti à poser pour nos adhérents. Nous lui souhaitons de belles cérémonies avec du soleil…

Pour marquer cette formation théorique et pratique, Gérard a eu le plaisir de remettre à Esther l’insigne “LES JEUNES” de l’UNC en remerciement pour son volontariat et pour sa motivation dans ses nouvelles fonctions officielles de porte-drapeau.