Cérémonie du 11 Novembre

par Nov 19, 2023

La 105ème cérémonie à débutée à Parmain sous une météo pluvieuse qui n’a pas empêché d’avoir un public présent en nombre.
Ce devoir de mémoire pour nos anciens civils et militaires tombés pendant cette première guerre mondiale est primordial. Nous leur devons notre liberté, ils ont sacrifié leur vie pour nous permettre de vivre aujourd’hui en paix.

Nos porte-drapeaux jeunes et anciens sont toujours fidèles à ces journées de commémoration. Le maître de cérémonie, le Lieutenant Gaël Hervieux, s’applique comme toujours pour nous offrir un déroulement de cérémonie fidèle au protocole devant la présence de M Guillaume Vuilletet, député de la 2ème circonscription du Val d’Oise, des conseillers régionaux Mme Carine Pelegrin et Mme Nadejda Rémy, du conseiller départemental M Morgan Touboul et des maires des communes de L’Isle-Adam, de Parmain et de Nesles La Vallée ainsi que de nombreux élus des trois communes. Egalement présents M Alphonse PAGNON, président de la 225ème section UNC (L’isle-Adam, Parmain, Nesles-la-vallée et ses environs ), M Bernard Robert, délégué général du Val-d’Oise du Souvenir Français, accompagné d’un porte-drapeau. Étaient également présent les Sapeurs Pompier de L’Isle-Adam ainsi que des représentant de la Protection Civile.

L’ensemble des participants ont ensuite défilé vers le monument aux morts de l’Isle-Adam où c’est déroulé la seconde cérémonie avec remise de médailles de reconnaissance d’anciens combattants ainsi que de portes-drapeaux.

Après un vin de l’amitié servi dans les salons d’honneur de la Mairie, nos portes-drapeaux ont été convié à un excellent repas offert par M le Maire de Nesles-la-vallée, préparé par son épouse que nous remercions encore.

L’après-midi débutera à Nesles-la-vallée sous un temps plus radieux mais toujours très frais aux commandements de l’Adjudant Hervé Grollier avec la présence de Mme Laetitia Cesari-Giordani Secrétaire générale de la préfecture du Val-d’Oise et sous-préfète de l’arrondissement de Pontoise, de Mme Emilie Chandler députée de la première circonscription du Val-d’Oise, de Mme Nadejda Rémy et M Jean-Baptiste Marly conseillers régionaux d’Île-de-France, de M Christophe Buatois Maire de Nesles-la-vallée accompagné des ses adjoints et conseillés, de Maires-adjoint des communes de Labbeville et Arronville, de M Bernard Robert délégué général du Val-d’Oise du Souvenir Français, de M. Alphonse Pagnon président de la section 225 de l’UNC et des pompiers de Nesles-la-vallée. Durant cette cérémonie, deux de nos portes drapeaux ont été médaillés.

La journée se finira par les communes d’Arronville et le Labbeville sous les commandements de M Lionel Lessaint, avec la présence de Mme Nadejda Rémy et M Jean-Baptiste Marly conseillers régionaux d’île-de-France, de M Alain Devillebichot Maire de Labbeville, des Maires-adjoint d’Arronville et Labbeville et de conseillés, de M Bernard Robert délégué général du Val-d’Oise du Souvenir Français, de M. Alphonse Pagnon président de la section 225 de l’UNC. Il y a été remis deux médailles sur la communes d’Arronville pour le porte-drapeaux de l’UNC de cette commune. Cette journée s’achèvera par un verre de l’amitiés à la Mairie de Labbeville offert par Monsieur le Maire.